28/11/2007
LA SOLITUDE
Je n’ai jamais vraiment aimé la solitude. Depuis l’âge de 16 ans en travaillant à la police, j’ai appris la polyvalence. Le policier doit se sortir de multitudes de situations jamais les mêmes quotidiennement.
Après avoir quitté la police je pris l’habitude de combler mon ennui, ma solitude par de l’action, même pas de l’hyperactivité. Je n’avais pas un moment à moi et cela me grisait.
J’ai eu aussi de la chance de compter sur des amis lors de mes moments de solitude.
Des amis d’une dizaine d’années même de vingt ans.
Depuis deux ans et demi j’ai commencé à apprivoiser ma solitude jusqu’à l’aimer. La solitude, mon ennemie et devenue mon amie.
J’aime être seul au bord du lac, contempler les paysages, la nature, les gens, les couleurs, les parfums. J’apprécie aussi d’aller nager seul et surtout je préfère marcher seul car je peux aller à mon rythme, m’asseoir quand je veux, décider de lire un instant ou d’écouter de la musique avec le walkman.
Ma première grande passion fut le sport que je pratique depuis l’âge de 5 ans. Je dois remercier mon père qui m’a mis sur des lattes de ski justement à cet âge là et qui m’a inscrit dans une équipe de football.
Maintenant j’accorde plus d’importance à mes convictions religieuses, l’art (photos, théâtre et peinture et l’écriture.)
J’aime la solitude, mais j’ai besoin de voir du monde, de travailler, faire des photos, voyager et surtout être avec la femme que j’aime.
J’aime faire de multitudes choses avec ma copine (j’en ai eu quelques unes) mais de temps en temps nous faisons des choses chacun de notre côté ce qui est pour moi une base de notre relation de couple.
Je terminerai cet essai par le fait que le célibat , une année et demie sans copine m’a bien permis à aimer la solitude, la tranquillité et trouver la paix intérieure.
Christian Schenk
10:06 Publié dans THEMES LIBRES | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Merci pour ce billet, il me faut maintenant découvrir de toute urgence le reste de votre site. J'vais quand même avoir besoin d'un peu de temps pour bien assimiler le tout.
Écrit par : cotes | 06/04/2010
Comptoir de lingot d'or Rue Vivienne. Cours de l'or en suisse.
Écrit par : acheter or en suisse | 25/11/2011
Très bon blog, je bookmarke votre blog.
Écrit par : gagner de l'argent rapidement | 29/11/2011
je n'aime vraiment pas la solitude
Écrit par : bourse or | 17/04/2012
Les commentaires sont fermés.