04/12/2006

ENVIE DE COUTURE ?

J'ai accompagné une personne un jour à l'association Appartenances et j'ai découvert le Centre Femmes. J’ai appris qu'il y avait des cours de couture. J'ai profité de l'occasion pour parler tout de suite avec la responsable, pour savoir si je pouvais intégrer ces cours. J’ai appris qu'il y avait six cours: débutant, moyen, avancé, et des cours d’appui avec huit personnes par cours maximum. Je me suis inscrite au cours avancé. Je sais coudre, mais ça faisait très longtemps que je ne cousais pas chez moi, je n’avais pas la place pour couper et essayer.

Je voudrais vous faire connaître ce lieu :
Anne Marie Gonzalez est la responsable des cours de couture depuis 1999. Nous sommes un groupe de femmes de différents pays. Chaque personne choisi un modèle dans une revue et le coupe. Après il y a l’essayage, c’est un moment important où on donne son avis. Il y a les compliments et aussi l’envie de faire le même modèle ou d’acheter le même tissu. Le moment que j’aime le plus, c’est quand le travail est fini. On essaye et si le modèle est original, on le photographie pour le mettre dans l’album de photos du cours. Voir la satisfaction d’une femme qui admire son vêtement est magnifique.
Ici il y a de femmes qui parlent à peine le français, je suis  en admiration pour ces femmes qui arrivent à faire des choses magnifiques avec des tissus de toutes les couleurs.
 
 

Le centre femme existe depuis 1992 et est sous la responsabilité de deux coordinatrices, Mme Christine Müller-Ulrich et Mme Annie Piguet. Les personnes qui peuvent intégrer ces cours doivent avoir plus de 18 ans, être domiciliée à Lausanne et  avoir un permis valable. Le centre femmes est un lieu très important pour les personnes qui s’intègrent en Suisse et ce lieu donne l’occasion à des  femmes de s’épanouir et  de partager de moments de bonheurs.

 

Centres Femmes-Appartenances
Rue des Terraux 10 - 1003 Lausanne
Tél : 021 351 28 80 – Fax : 021 351 28 81
E-mail : centre.femmes@appartenances.ch
Site : www.appartenances.ch
 

Luisa

Commentaires

je voudrais me remettre a la couture y a t il l'equivalence de votre centre en france.?

Écrit par : Lapousse | 01/03/2007

Bonjour,je amerait aprende a coudre , et je ne conais persone que pourrez me aprende.

Écrit par : GARCIA MERCEDES | 02/10/2010

Les commentaires sont fermés.