05/07/2006

Des appartements de standing supérieur à prix modéré, en plein centre ville…

 

Lors des Portes Ouvertes du projet de Résidence-En-Ville, j’ai fait la visite de l’appartement témoin de 4 pièces préparé pour la fête du quartier : entrée assez large avec 2 grands placards, sur la droite, les chambres à coucher (pas très grandes, avec vue sur l’autre immeuble), une salle de bain et un W.C. séparé avec douche.


De l’entrée en continuant tout droit on débouche sur la cuisine, ouverte sur un salon assez spacieux donnant sur un balcon avec vue sur l’autre immeuble. C’est grâce à l’agencement de la cuisine, de style contemporain épuré, anthracite avec comptoir en granit, lave-vaisselle, grand frigo que l’on qualifie ce concept de « standing supérieur à prix modéré » d’environ 1000 à 3000 francs.

 


 

 

Situé au centre de Lausanne, dans le quartier en devenir de Sévelin, ce groupe de 5 bâtiments neufs proposera 135 appartements neufs complètement agencés de 1 ½  pièce à 5 ½  pièces (de 28 à 132 mètres carré), jardins ou balcons, cave, 200 places de parc intérieures et extérieures, calme, tranquillité et sécurité, proximité d’un nouveau jardin public, futur arrêt de métro M1 à proximité immédiate, nombreux avantages particuliers pour les locataires de Résidence-en-Ville: « Les Docks » organise un Noël pour les enfants et un pour les adultes, le théâtre Arsenic est ouvert à tous au tarif unique de 13 francs, une poste est disponible, la Nursery-garderie offre une priorité d’accueil aux familles résidantes pour des enfants de 2 ans à l’entrée à l’école enfantine, structure subventionnée par la ville de Lausanne et enfin une grande Migros avec parking ouvrira en automne 2007.

Intéressé-e-s ? Appelez la Régie Braun au 021 342 52 52 ou consultez leur site www.r-e-v.ch, il reste des appartements à louer.
 

Carolyn

 

 

Dans cette nouvelle cité en devenir, bravo, car on a pensé aux économies d’énergies : sécurité des locataires, tranquillité et le confort à l’usage.

 

 


Mais mes préoccupations sont nombreuses :
Le Tsol circule de 5 heures à 24h30
Les péripatéticiennes qui finissent le matin vers 6 heures le matin l'été et vers 7h30 l'hiver, vont-elles être déplacées??? Les parents en soucis....
La tranquillité...... avec le va-et-vient des camions, la zone industrielle à proximité....
La Migros....M ou MM avec un grand parking. La Migros de Montelly sera supprimée, nos personnes âgées comment vont-elles faire ???? Y aura t-il une petite navette comme celle de la Blécherette-Romanel s/ Lausanne ?
Le bureau de Poste sera-t-il dans la surface commerciale de la Migros ??? Ou restera-t-il au même endroit?
Quant au confort, il faudra voir à l'usage.....
En conclusion: les appartements seront-ils très bien insonorisés avec toutes ces décibels ?

Fleur de Lys

 

 

Commentaires

image

Écrit par : Ekpon | 19/08/2007

Les commentaires sont fermés.