05/07/2006

Conte habillé

Trois femmes, trois talents unis pour présenter une oeuvre extraordinaire, en dehors du commun; à l'occasion de la fiest'à Sévelin.

Le conte a été écrit par la comédienne Christine Délon, raconté par la comédienne Pénélope Pierresont et la robe confectionnée par la styliste de Point de Lune, Sabina Amicone.

 

 

Le conte fut présenté trois fois dans la journée dans différents endroits. J'ai assisté à la représentation qui a eu lieu entre l'immenble de Sévelin 36 et Les Docks, l'espace où était intallé « Papier Froissé » avec ses belles fleurs en papier coloré, des boissons naturelles exotiques et ses 15 mètres de cake préparé par la Cafétéria de Sévelin 36.

Vers 17 heures le directeur des Docks a fait un bref discours. Puis les visiteurs ont pu déguster librement les appéritifs salés et sucrés: les brochettes de fruits exotiques, les brochettes de poulet avec la sauce de cacahuète etc.

Puis le moment attendu est arrivé: la porte s'ouvre, une figure féminine qui porte une robe rouge apparaît, les cheveux attachés vers l'arrière, laissant quelques mèches sur le front. D'un pas élégant et ferme, elle descend l'escalier et se met à raconter son histoire d'une façon poétique et vivante; sa vie quotidienne avec sa robe, dans le bonheur, la joie, la fatigue, et toutes les émotions existantes.

L'avis d'une spectatrice Ines Gomez:

"Au début j'ai cru qu'il s'agissait d'une histoire d'amour entre une femme et un homme, car j'avais laissé divaguer mon esprit. J'ai été emmerveillée par la splendeur de sa robe et sa façon artistique de raconter. Tout à coup quand elle a parlé du lavage, du froissage et du repassage, je suis revenue à moi et j'ai souri. Le conte et la présentation ont été magnifique."


Point de Lune

Av.de Sévelin 36

1004 Lausanne

tél. 021 648 31 81

http://www.pointdelune.ch/ 

mail to:sabina@pointdelune.ch

Marlène

 





Les commentaires sont fermés.