05/07/2006

A la découverte de Sévelin en fête

Le quartier de Sévelin a connu deux journées de fête extraordinaire: spectacles, animations et portes ouvertes le 2 et le 3 juin 2006. On a assisté à des manifestations culturelles organisées par diverses associations : Point de Lune, Les Dock's, Papier Froissé, Théâtre de Sévelin 36 Cie Philippe Saire, Résidence-en-ville etc.

 


Situé au centre de la ville de Lausanne, entre la rue de Genève et l'avenue de Tivoli, ce quartier, mal connu et réputé pour ses prostitué-e-s, regorge pourtant de nombreuses entreprises telles que :Ecole des métiers, Arsenic, Epsic, Cefil (centre d'études et de formation intégrée du Léman), une partie du Gymnase de Bugnon, Goutte (entreprise de ramassage des ordures à Lausanne), Solstis (entreprise d'études et réalisations d'installations photovoltaïques), Frigorifiques Démières et Serex, Solidarité Jouets, Micro Relief (atelier maquettes), Les Dock's et tant d'autres qui font la richesse de ce beau quartier.


La nouveauté du quartier est la construction de cinq immeubles à loyer modéré qui comprendront la Migros et une nursery-garderie. Aux environs des immeubles il y a un bureau de poste et un nouveau jardin public y sera construit. Durant ces 2 jours, les Lausannoises et Lausannois ont pu visiter un appartement témoin de 4,5 pièces.


Il y a aussi un Canadien répondant au nom de Martin RACINE qui a ouvert un bar-restaurant très sympatique et convivial qui s'appelle BASE (prononcez baise), c'est une boisson énergétique venant directement du Canada.


Les Lausannoises et les Lausannois ont pu découvrir l'autre face du quartier Sévelin.


Visitez un peu le quartier, vous ne serez pas déçu.


A suivre...


Ferdinand

Les commentaires sont fermés.